L'agence numéro 1 verra-t-elle sa fin proche ? C'est la question qui se pose dans les esprits des journalistes spécialisés ainsi que dans ceux de nos artistes préférés.
Après avoir été attaqué en justice plusieurs fois pour contrat irrespectueux des droits des artistes, la SM Entertainement a dépensé de grosses sommes d'argent afin d' « étouffer » ce genre d'affaires, la voici donc face à un déficit budgétaire et un endettement conséquent, qui pourrait entrainer sa fermeture définitive. On parle aussi d'impossibilité de payer les artistes et de louer des scènes pour leur permettre de se produire.
Serait-ce la raison de la baisse des activités de ces artistes en question ? Mais, ces derniers, que pensent-ils de cette crise ? Nous avons, pour répondre à cette question, réussis à obtenir une brève interview du leader du groupe majeur de la SM, les Super Junior.
Rappelons que la SM à toujours dépensé énormément pour eux d'ailleurs même les « fans » disaient que « ils ne jurent que par les Sujus! », mais n'oublions pas non plus, que l'un des membres de ce groupe est malheureusement concerné pour ses différentes attaques en justice. C'est donc le Leader qui à répondu à quelques unes de nos questions :
MC : Annyeong haseyo Leeteuk-shi
Leeteuk : Annyeong haseyo
MC : alors, que pensez-vous faire par rapport à cette crise concernant votre agence ? Comment envisagez vous votre avenir ?
Leeteuk : et bien ce que je peux vous dire avec certitude, c'est que les Super Junior ne cesseront pas leurs activités pas à cause de ceci. Nous continuerons quoi qu'il arrive!
MC : Vous penseriez donc à changer d'agence ?
Leeteuk : Cela est possible, si c'est ce qu'il nous faut pour « survivre » nous le ferons. Les Super Junior et moi-même ne souhaitons en aucun cas nous arrêtez, nous pensons à nos fans, et à nous même, en premier lieu, nous vivons par la musique alors s'il faut changer d'agence à cause de cette crise, nous le ferons.
....
La crise pesait de plus en plus sur les agissement de la SM, la situation semblait allait de plus en plus mal ainsi que de plus en plus loin.
A l'appartement des Super Junior, l'ambiance semblait moins euphorique que d'habitude, la situation était grave, ils se devaient d'en parler et trouver une issue.
Leeteuk : Bon! Tout le monde venez, il faut que je vous parle, (était très sérieux le leader.)
Heechul : Yeah Man! Yeah Baby ! I love You My Friend! (Lui fit un câlin, le membre le plus extravagant du groupe.)
Leeteuk : Oui Oui, je t'aime aussi !
Sungmin: Que se passe-t-il dans ta tête Teukie ? Aller raconte nous tes soucis !
Leeteuk : Ce ne sont pas MES soucis, mais les NOTRES (était sidéré le leader car ici il semblait être le seul à réaliser l'ampleur de la situation dans laquelle ils se trouvaient.)
Donghae: oh ?! On a des soucis ? Eunhyuk qu'a tu encore fait comme bêtises ?
Eunhyuk : Quoi ? Pourquoi moi ? J'ai rien fait !
Leeteuk : mais non tu n'as rien fait ! Bon vous comptez m'écouter un jour ?
Kyuhyun: cela est très peu probable.
Yesung: bon allez soyons gentils! Écoutons le! (Proposa Yesung à ses amis, souhaitant vraiment savoir ce que leur cher leader avait à dire.)
Leeteuk : merci Yesung-dongsaeng! Nous allons changer d'agence avant de couler avec la SM.
Kangin: Ah oui ? Comment ca ? Tu as décidé ça tout seul ? (Il semblait vraiment surpris que Teukie puisse penser à ce genre de choses sans l'aide de personne.)
Leeteuk : bah j'ai pas besoin d'aide pour penser, mais maintenant je vous le dis.
Hankyung : Personnellement, rien ne me retiens ici, Mister SM peut croulé sous les dettes, ce n'est pas mon problème ! (Avait un peu de rancune envers Mr SM, le chinois du groupe.)
Siwon: oui parce que tu as eu des petits soucis avec lui.
Hankyung : « petits soucis » ? tu trouve qu'ils étaient petits toi ?
Leeteuk : M'enfin bref! Vous n'allez pas me dire que quelque chose vous retiens ici ? Sérieusement ?
Ryeowook: Non c'est vrai, mais bon, tu ne trouves que cela ferait assez hypocrite de notre part, voir même faire de nous des traîtres?
Heechul: non je suis d'accord avec « le chinois », les problèmes de la SM ne nous regardent pas, surtout qu'ils n'étaient pas très sympa avec nous et que ce serait une occasion de leur faire payer leur contrats à la c** !
Leeteuk : bon alors, vous êtes d'accord ou pas ?
Kibum: Et où irions nous ? Tu n'aurais pas imaginer cela sans penser à une porte de sortie dis moi ?
Leeteuk : en effet, j'y ai pensé ! Aprés avoir observer les autres agences qui nous entouraient, je pense sincèrement que la meilleure pour notre cas... (Il ne put finir de parler car l'un des membres le coupa.)
Kangin: Notre cas, on dirait que tu parle de fous qui veulent changer d'asile ! u.u
Leeteuk : ...sans commentaire... je continue... je disais donc la meilleure pour « nous », ce serait la Daesung entertainement, car les autres agences, on un style d'artistes bien précis, et j'ai peur qu'elles nous demandent de changer notre façon de faire et d'être tandis que la Daesung sont plus ouvert d'esprit, cela nous permettrait de rester tel que nous sommes.
Shindong: il n'y a pas des gens que nous connaissons là bas ? (Interrogea Shindong)
Eunhyuk: oh, tu sais au moins qu'il y en a mais tu es incapable de dire qui ?
Shindong: bah..
Sungmin: il doit y avoir les SS501.
Leeteuk : oui et j'ajoute que si la SM fait faillite et ferme ses portes, la Daesung deviendra rapidement la numéro 1.
Heechul: forcément avec nous en plus! (Crânait Heechul)
Eunhyuk: bon bah pour moi c'est bon alors !
Leeteuk : vous autres ?
SUJUS : Oui, okay pour la DSP.
LO-Oonly, Posté le samedi 13 mars 2010 15:55
slt est ce ke t connai Bigbang!!!!